Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire sans fin...2^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damocles

damocles


Messages : 515
Localisation : Aquitaine...l'art de vivre heureux

l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:34

-Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, hurla Sicéane
il a neigé tout partout chez moi ^^Vive les batailles de boule de neige.
* En profite pour en lancer sur les membres de l'alliance, sauf Save, Patatine et Shaji. Et ne rate surtout pas Télémak:p*
-coucou Damocles !!! dit Patatine
retournes toi !!!
"paff"touché !!!!
-viens ici,traitresse....attends un peu.répondit Damocles
*PAF* ...*PAF*...*PAF*.
Voilà...t'es contente???
...fallait pas commencer!
Gnagnagni...Gnagnagere...

*Part en courant*
-snif, snif,attends un peu que j'appelle les copines !!!!
les cooopiineees !!!!HOUHOU,les copiiiineees !!!
-Du renfort Damo une jolie boule de neige pour notre copine qui attend ses copines !!!!!!!!!!!!!
Ether venait d'arriver
-je crois que je n'ai pas de copines !!!...snif snif,bref, il faut compter que sur soi

Damocles s'était esquivé et une fois hors du champ de vision de Patatine,il plongea dans un fossé.Là,il prépara l'équipement parfait du meilleur lanceur de boules de neiges de la région.Bien rondes, pleines,tassées,il savait qu'elles ne laisseraient aucune chance a l'Éventuel renfort tant espéré par sa précédente et pleurnicheuse adversaire.
Une vingtaine de projectiles avaient déjà été fabriqués lorsque un bruit se fit entendre derrière la façade de l'écurie.Damocles se doutait que l'ennemi s'approchait en grand nombre et que sa précision, réputée dans toute la province et d'une efficacité redoutable,serait mise a rude épreuve mais son expérience des combats hivernaux était un avantage pour lui.
Il baissa sa tête camouflée par un bonnet blanc qui s'adaptait au terrain,ne laissant apparaitre que ses yeux.Tout doucement,empoignant un de ses projectiles artisanaux et attendant l'ennemi en approche, sa bouche s'étira pour laisser apparaitre un de ses sourires ironiques dont il a le secret..

ce fameux sourire était connu de toute la région, et même plus loin....
mais il ne savait à quel adversaire il avait à faire......
cette petite Patatine était aussi agile qu'un chat, rusé comme un renard.....bref
La bouche de Damocles s'ouvrit, et laissa donc apparaître ce sourire ironique.....et c'est alors que son visage se décomposa...... un projectile, le toucha...
les yeux larmoyants, le froid saisissant, mille et une questions lui passèrent par la tête......

Et le guerrier Shaji accompagné de ses boules de neiges s'élança dans le ciel bleu et survola Damocles qui venait à peine de retirer la boule de neige que Patatine lui avait lancée,et s'en pris deux d'affilée.
-Et oui je viens à la rescousse!!!!!!
Je crois que j'ai lancé tellement fort mes boules de neiges que Damocles est sonné!!!!!!!!!!!!!


Damocles,n'en revenait pas...il venait d'être touché.
-ce n'est pas possible se dit il!ce ne pouvait être que par hasard que cette boule avait atterri sur son minois.
Ecartant la poudre de neige de ses yeux enjoliveurs,il chercha d'où provenait ce tir meurtrier.Après quelques secondes, il trouva sa future proie et ex predateur.
Patatine était là, debout sur le toit de l'écurie,sautillant comme une folle et heureuse d'avoir atteint un adversaire réputé,certaine que maintenant tout allait changer avec l'arrivée de Shaji qui tournoyait a 20 mètres de hauteur tel un rapace,décrivant des cercles réguliers et inquiétants pour Damocles .

Soudain,une pétarade claqua dans le ciel.le moteur qu'utilisait Shaji pour se propulser donnait des signes de faiblesse et par son toussotement, signalait une future...panne d'essence.
Damocles savait que cette situation cocasse n'était pas le fruit du hasard,Ether quelques instants auparavant,lui avait fait des signes incompréhensifs mais vu la situation,il venait de comprendre que son ami avait tripoté le moteur du Superman de banlieue et que le vol plané prévu, allait se transformer en vol piqué pour notre pale copie d'Icare.
Damocles,s'éternisa sur le regard pale et frustré de Shaji qui,se tournant vers Patatine,la salua d'un salut militaire avant d'entamer une chute vertigineuse vers ce sol couvert de poudreuse qui lui tendait délicatement les bras.
Damocles s'efforça de ne pas voir la chute du coquelet sans ailes mais ne voulait en aucun cas rater ce moment si spectaculaire: l'instant ou l'homme et la nature rentrent en contact.

Heureusement shaji sauta juste avant le crash dans un tas de neige poudreuse, après quelques secondes où il fut sonner il repris ses esprit et vu Damocles en train de se rapprocher silencieusement de Patatine qui sautillait sur le toit, tandis que Ether sautait de joie après avoir touché Shaji.
Shaji pris son élan et fonça sur Ether le pauvre pris très cher, tellement il prit de boules de neiges. Shaji eu juste le temps de préparer une boule de neige solide et bien dure que Damocles n'était plus qu'à un mètre de Patatine, Shaji lança sa boule de neige et Damocles tomba du toit de l'écurie pour se fracasser contre un mur de neige.

-Personnellement,dit Telemak, je me suis casser la gueule en sortant de la mine de cristal.
Il faisait chaud a l'intérieure et les nains ont mis de l'ambiance.
après quelques bières, j'ai voulu voir un peu le ciel et sentir un peu d'air frais
Et la vlan, j'ai reçu une rafale de boule de neige de partout. c'est comme si plusieurs personne m'ont pris pour cible. pour éviter les tirs j'ai fais un écart et la, les fesses par terre je me suis cassé le coccyx et je ne peux plus bouger.
donc merci, faite attentions Shaji tu descend tout de suite. les autres rentrer chez vous.


-Il faut d'abord que tu m'attrapes Telemak!!!hihihihihihihihi,répondit Shaji

Siceane arriva pour aider sa copine Patatine et son ami Shaji, elle profita que Damocles était attiré par le saut de l'ange de Shaji et apporta son tonnelet de chateauneuf, elle répandit du vin de la cache de Damocles jusqu'au milieu de la cour et déposa le tonnelet par terre, puis retourna près de Patatine, attendant que le loup sorte de sa tannière.

Les munitions prêtes à l'emploi..

Effectivement, le loup était pris au piège..........alléché et enivré par le doux contenant de ce fût.....ce ne fût que des illusions......Shaji ne chuta pas, Damo n'était point à un mètre de Patatine.........c'était affreux.......son visage est indescriptible.......Les yeux de Siceane s'illuminèrent ......

Gloups arriva sur place et cria:
héhé 3 cachettes level 32... Tres cher Damocles, pendant que vous vous amusez avec vos boules de neige, tu remarqueras que certains bossent!!!
En retournant vers son bureau, Gloups balança une belle grosse boule de neige de son cru en pleine figure de Damocles qui passait malheureusement par là...

Damocles ouvrit lentement les yeux.Il ne comprenait pas trop ce qui venait de lui arriver, sa clairvoyance n'etant pas au top niveau.Quelques flashes lui revenaient mais tout se mélangeait:boules de neige,homme volant, Patatine, Sissi,Ether,le facteur...Il ne savait plus trop comment il avait pu se retrouver assis sur ce tapis de neige,le corps courbaturé, le visage humidifié et gelé.
Soudain, il lui revint a l'esprit cette histoire de tonneau.Mais il ne savait toujours pas si cela était réel ou si c'était un rêve,voire même un cauchemar
Sissi-tonneau,tonneau-Sissi...Damocles ne pouvait s'empêcher de faire un lien entre ces 2 là.
Et si c'était son ami le tonneau Chateauneuf du pape 58 que Sissi avait déposé dans la cour?Il ne pouvait l'imaginer, tellement de temps s'était passé depuis la dernière fois qu'il l'avait aperçu.Il s'en rappelle encore de cet ami si proche,si convivial qui lui apportait chaleur, courage et convivialité.
Il fallait a tout prix qu'il se rende compte qu'il n'avait pas rêvé.
il commença a humer l'air pendant de longues secondes,espérant ressentir le doux et unique parfum de son ami...Rien! aucune sensation ne lui revenait.

Il se mit a 4 pattes et renifla le sol tel un chien de chasse,promenant son nez a quelques centimètres du sol.Il n'avait pas fait 3 mètres qu'il se mit a l'arret,stoppé par quelque chose qui avait retenu son attention.
son visage se métamorphosa laissant apparaitre l'espoir et l'allégresse qui était en lui.
Son excitation etait a son comble.Il fallait maintenant retrouver très vite son légendaire tonneau.

Mais ou était donc Baltaz ??

De retour de ses courses, il entendit dans le sentier au pied des portes du village, des rires et des cris de joies, de surprises, d'amusement ! En voyant toute cette neige tombé sur la ville, il comprit rapidement et entra discrètement dans la ville.
Il Aperçut alors le tonneau de vin et Siceane caché derrière, dos a lui. Hihi, il riait déjà du petit tour qu'il allait y jouer. Il s'avança très doucement. En tournant le coin d'un bâtiment, il croise le regards de Damocles... Chut!! lui exprime t - il d'un geste bien connue.
Damocles continua donc son avancé vers le tonneau, mais avertit cette fois. Baltaz pouvait a peine s'empêcher de rire en s'approchant de Siceane, qui elle, s'excitait de plus en plus a l'idée de piéger Damocles ...
C'est alors, a un instant prêts, que Baltaz fut a même de rejoindre Siceane qui Sortait de sa cachette d'un bond. Il eut tout juste le temps de sauté sur elle, lui faisant perdre sa balle de neige et tout son sens de l'orientation vue la surprise, pour ensuite la brouiller totalement de poudreuse qu'il affolait vigoureusement de ses deux bras.
Baltaz se releva rapidement et courut ds le sens opposé et, en regardant derrière lui - et dans un grand éclat de rire - Vit Siceane ou bonne dame de neige a genoux, avec de la neige de la tete au pied !
-Tu es prise au piege maintenant Siceane ! Entre moi et Damocles !!! Et nous avons le Vin !!!

Siceane se débarrassa durement de la neige reçue suite à l'attaque fourbe de Baltaz, elle se releva et poursuivi Baltaz avec son sac de munitions de boules de neige afin de lui faire subir le même sort ^^
Baltaz se laissa effectivement surprendre par Siceane. Apres avoir roulé dans la neige avec elle, il était content de la revoire voler a son cou pour lui rendre la pareil ! Fit signe de surprise, mais en fait ce n'était que pour se laisser tapoter par cette tendresse ;) Me transformer en bonhomme de neige au prix de me faire tapoter par Siceane, la question fut vite repondu !!
Par contre, a la fin de l'expérience et lorsque celle-ci repartie vers Damocles, Baltaz était Bien figé sur place ... Le travail était bien fait, il était pris au piège maintenant !!!
Seul ses sourcils et ses lèvres pouvait bouger !!! Que faire...Alors qu'il riait et clamait support, il vit que le neige fondait tout autour de sa bouche...Plus il parlait et plus elle fondait ! Il se mit donc a Réciter l'élocution de Charles de Gaulle, Général Français en visite a Montréal au 19e ou 20e siècle je ne sais plus ( a 100 ans prêt quoi !) Mais qui a changé l'avenir du Québec.

-Je vais vous confiez un secret que vous ne répèterez pas....
https://www.youtube.com/watch?v=k37_Xo6c5XM&feature=fvsr




Sissi avait réussi bien que difficilement à chopper Baltaz et à en faire un bonhomme de neige. Elle contemplait son oeuvre avec beaucoup de plaisir. Il était trop mignon :p

Elle finit par se retourner en entendant des bruits bizarres un peu plus loin derrière. Sissi vit Damoclès humant le tonneau et se mit à rire en elle-même. Elle s'approcha et s'assit sur le tonneau, tapotant l'épaule de Damoclès.

Elle lui dit: *Ceci n'est pas le tonneau que tu recherches tant, c'est un autre avec un cru un peu moins de bonne qualité que l'autre ^^.*Ton tonneau existe toujours mais il est bien gardé, jusqu'à ce que tu me donnes ce que je désire et je finirais par te le rendre ^^*En attendant, je t'offre celui-ci, tu l'as bien mérité, arrangé comme tu es.*

Siceane descendit du tonneau, fit un bisou à Damocles et s'en retourna narguer Baltaz

Damocles pendant ce temps là, était resté près du tonneau,abasourdi par la nouvelle de Siceane.Quelle déception terrible! sa plus fidèle ennemie venait de lui porter pour la énième fois,un coup de couteau dans le cœur,comme elle a le secret.Ce tonneau ne serait donc qu'une simple piquette,juste bon a boire avec un fromage de chèvre*ironie*,et non pas cet ami de toujours,compagnon de combat ou de fête.

Quelque chose n'allait pas,quelque chose n'était pas logique dans les propos de la belle traitresse.Il est persuadé qu'il avait senti le léger parfum de son ami avant d'arriver devant cet intrus bedonnant, sans panache et sans caractère aucun.
Afin d'en avoir le cœur net,il refit son parcours, la truffe toujours collée au sol quand, encore une fois, une odeur amicale le ramena devant ce tonneau insignifiant.
Quelque chose était présent,il le sentait, il en était maintenant persuadé.
Il ouvrit le couvercle et huma la piquette qui, malgré une odeur nauséabonde, laissait échapper une part de parfum que lui seul connaissait.
Son ami avait séjourné dans ce tonneau,il en était maintenant persuadé.
Mais ou était il maintenant?
la seule qui pourrait le renseigner était Siceane, mais elle était aussi la première suspecté dans le cambriolage de la cave de Damocles,perpétré quelques mois plus tot. En aucun cas, elle ne dévoilerait rien, même sous le charme ou la promesse d'une nuit ardente.

il replongea son nez dans le tonneau afin d'y trouver des indices.
Après quelques secondes, il remarqua une infime odeur de noix de coco,signe que son ami n'est plus dans cette region aride mais plutot dans un royaume sous les tropiques.
il s'approcha de Siceane,esperant un faux pas de sa part.
-ecoute ma belle, on s'est souvent accroché tous les deux mais tu sais que mon ami est tres important pour moi.Sur quelle ile se trouve t'il maintenant?
-Mais Damo, pas de soucis, je sais combien il t'est cher...Euh..................................................il est sur L'ile Roubaix Tourcoing(pas de ma faute, j'ai trouvé que ça^^)
-Et ça se trouverait ou ça?
-c'est dans le Nord Damo!

Damo devint rouge de colère a cette annonce, sachant que les tropiques etaient au sud.
-Espèce de menteuse,tu me le paieras.
De colère, il se retourna vers un bonhomme de neige qui était deux pas de lui et, afin de passer sa colère,lui assena coups de poings et pieds sur tout le corps.Le bonhomme de neige ne voulait pas tomber, ce qui redoubla la volée de coups, asséné par cet homme trahi dans sa chair.
Il n'entendait même pas les cris qui venaient de l'intérieur(ohhh,c'est mignon cette phrase^^) et au bout de quelques minutes, enfin, la statue humaine tomba.

Damo parti donc,jetant un dernier regard sur Sissi, qui lui répondit par par un geste de la main,conclu par son plus beau sourire Ironique.

la nuit tomba et Damocles ne dormait pas.Il préparait un plan qui pourrait l'emmener vers son meilleur ami.
Il savait que sa seule issue serait de suivre a la trace le vulgaire tonneau qui par chance pourrait enfin le rapprocher du Chateauneuf du Pape 58.

Il décida donc de monter la garde, a l'abri des regards indiscrets dans un fourré,d'où il avait vue sur tous les mouvement de la cour.
Tout était calme en cette nuit de pleine lune et seul un banal tonneau marquait une présence devant l'écurie....

Siceane regarda Damocles partir furieux, elle en était si triste mais elle ne pouvait vraiment rien lui dire, elle espérait des choses qui ne pourraient jamais avoir lieu vu qu'il la détestait depuis de nombreuses années maintenant.
Elle vit alors Baltaz se tordre de douleur et alla secourir l'homme qui par un malencontreux coup du sort avait subi milles supplices.
Elle l'emmena donc chez elle, pour lui prodiguer des soins et le remettre sur pied.
Tandis qu'il se reposait dans une chambre, elle fit venir d'une de ses îles tropicales, une petite fiole, quelques heures en bateaux suffirent pour la lui amener.
Elle retourna voir Baltaz et lui fit boire une gorgée du breuvage en lui disant ceci: Ce breuvage est très ancien et je le tiens d'un vieil ennemi qui le cherche ardemment depuis quelques années maintenant, profites-en bien, ça va te retaper.

D'un coup, Baltaz sentit mieux et Siceane fut soulagée ^^







Revenir en haut Aller en bas
damocles

damocles


Messages : 515
Localisation : Aquitaine...l'art de vivre heureux

l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: Re: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:00

Baltaz se doutait que Sissi parlait de Damocles et intrigué:
- vous vous connaissez bien tous les 2,non?
-oui,notre histoire date de notre jeunesse...
Nous étions jeunes et larges d'épaules,bandits joyeux, insolents et drôles,on attendait que la mort nous frôle l'histoire sans fin...2^^ 279580 .Nous avons eu toutes sortes d'aventures et on s'est meme retrouvé dans la meme geole dans une prison d'egypte.
Mais tout cela, c'etait avant!
...C'est vrai que c'etait un tres bel homme, fort courageux,parfois temeraire.Toutes les gentes dames du royaume voulaient etre sa favoritel'histoire sans fin...2^^ Sadomaso mais il a toujours résisté car il est un amant fidele et loyal.
-fidele et loyal?...envers toi?
-Non Baltaz...malheureusement! Ce gougeat prefere la presence d'un vieux tonneau a la fragilité d'une sirène.C'est envers lui qu'il est loyal et fidele...ils sont inseparables.
l'histoire sans fin...2^^ 996433
- je te sens bien triste dans tes propos,Siceane
-triste? non, au contraire.c'est grace a ce tonneau que j'ai maintenant caché dans un lieu secret,que Damo reste Damo.
Sans ce tonneau,Damo se laisserait aller,boirait fumerait et...irait peut etre courtiser quelques servantes.
l'histoire sans fin...2^^ Sing2
Il l'a dit lui meme, ce tonneau est sa raison de vivre, alors de temps en temps, je fais en sorte qu'il revive.Mais si je le lui rends, il serait capable de partir avec et ne jamais revenir de crainte qu'on le lui vole a nouveau

A peine avait elle terminé sa phrase, qu'un bruit se fit entendre devant la porte
Revenir en haut Aller en bas
siceane

siceane


Messages : 114
Age : 44
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
Humeur : Ronchon ^^

l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: Re: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:38

Siceane se tût en entendant ce bruit, elle demanda à Baltaz de continuer à parler de tout et de rien et se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit d'un coup sec.

Elle vit la statuette du gros moineau gisant par terre, les rideaux de la fenêtre bouger, elle s'avança doucement et prudemment vers la fenêtre et là, elle sursauta car le chat sortit précipitamment de derrière le rideau et galopa dans le couloir.

Siceane râla sur le chat, replaça la statuette sur la table. Elle sentit une odeur familière, elle s'approcha de la fenêtre et au moment où elle allait regarder sur le balcon, Baltaz l'appela.

La jeune femme se dit que son imagination était trop fertile et retourna dans la chambre de son invité afin de voir ce qu'il voulait.

Et bien, mon cher Baltaz que désirez-vous?

Je me demandais si je pourrais encore avoir de ce délicieux nectars que vous m'avez donné.

Je peux juste vous donner le reste de cette fiole.

Hmmm merci, mais dites-moi, où cachez-vous ce tonneau que Damocles recherche tant?

Dans mon coeur. Personne ne sait ni ne saura où il se trouve à par moi.

Mais cette petite fiole vous l'avez fait apporter par l'un de vos domestiques.

Oui tout à fait, mais il n'a pu apporter qu'une fiole car dans chacune de mes villes, il y en a une. c'est une sorte de protection pour induire mon meilleur ennemi en erreur et le faire tourner en rond.
Bon maintenant, reposez-vous. Tout à l'heure, j'enverrais quelqu'un vous porter à manger.


Siceane ressortit de la pièce et passa devant la fenêtre, elle s'arrêta un instant, observa et se dit à elle-même: Oserait-il venir jusqu'ici afin de savoir où je le cache, hmm,, je vais demander à ce qu'on renforce les gardes

Elle quitta le couloir et alla voir sa général des armées.
Revenir en haut Aller en bas
damocles

damocles


Messages : 515
Localisation : Aquitaine...l'art de vivre heureux

l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: Re: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitimeLun 20 Déc - 2:58

Sicéane traversa la cour,se dirigeant d'un pas rapide de crainte de laisser ses fioles sans protection.
Arrivée au bureau du General, elle demanda au soldat en faction de l'annoncer pour un entretien urgent.
-Le General est absent Madame,il ne sera surement pas là avant 2h.
-tres bien soldat, je repasserai donc...Merci.

Un peu méfiante,connaissant la fourberie de Damocles,homme toujours pret a faire de vilains tours,elle se devait de trouver une solution.Elle réflechissait a ce qu'elle pourrait entreprendre afin que son meilleur ennemi ne puisse rien connaitre ni deviner de la cachette de son tonneau.Il n'y avait qu'une solution: si elle voulait surveiller Damo,il fallait qu'elle reste avec lui.
Ni une ni deux, elle s'elança vers l'unique endroit ou elle avait une chance de le trouver...la taverne.
Effectivement, une fois arrivée devant l'entrée du bistrot, elle l'aperçut au fond de la salle,assis les mains sur le menton.Il etait revenu bredouille de sa surveillance nocturne,personne ne s'etant approché du tonneau qu'il surveillait derriere les fourrés.
Elle eut un sourire, devinant que son ami etait en pleine reflexion,tentant de deviner ou se trouvait son ami le tonneau.
-alors mon Damo...tu reves des cadeaux du Pere Noel? dit elle devant sa table.
Il la regarda fixement,la machoire serrée,pret a lui bondir dessus.Il aurait pris un malin plaisir a lui donner la fessée devant tout le monde.Mais sa sagesse lui recommanda de ne rien faire, privilegiant un contact des plus amicaux qui l'avantagerait dans sa quete.
-Non ma belle, mon canari des iles, ma Princesse...je reve de couchers de soleil,d'iles lointaines,de cocotiers et de sable fin.
-Ce sont de biens jolis reves,en effet...moi meme aimerait bien un de ces jours aller dans tes paradis.
Elle s'assit a coté de lui afin de discuter longuement.

La salle du bar ne désemplissait pas...
Un client s'approcha de nos malins tourtereaux,leur demandant une eventuelle possibilité de s'assoir a leur table.
Damocles voyait deja en ce personnages,une soirée gachée, compromettant par là toute tentative de soutirer a Siceane un petit indice qui le mettrait sur la voie de son ami le tonneau.
Apres avoir acquiescé d'un geste rapide de la tete,il l' observa,feignant de discuter avec Siceane tout en regardant du coin de l'oeil ce genant invité.
L'homme portait sur sa tete une casquette de marin,soutenue par deux oreilles décollées.Damocles s'arreta un instant sur son nez qui, a chaque gorgée plongeait d'un bon centimetre dans la biere qu'il buvait.
Damocles lança un petit cou de coude a son amie et lui chuchota
-Il est peut etre de la famille des cigognes,lui
-Damo, je t'en prie,commence pas tes betises.
-Bah quoi,t'as vue sa truffe,il peut fumer sous la douche
-Damo,arrete,on va se faire remarquer.
-NOUS??? non...EUX??? oui. l'histoire sans fin...2^^ 912857 ...et ses 2 oreilles...elles doivent servir de sonar
l'histoire sans fin...2^^ 852522

l'homme les interrompit dans leur complicité
-Bonjour, je me presente: Je m'appelle Slyane ,dit l'homme cigogne.Je suis en voyage et j'ai fait une halte dans votre port avant de repartir demain matin.
- euhhhh... Enchanté! je suis Damocles et je vous presente aussi Siceane,une amie.
J'espere que vous avez fait bon voyage.Vous allez jusqu'ou comme cela avec votre navire?
-eh bien, je compte visiter une multitude d'iles situées sur les tropiques, et ce pendant 3 mois.

La reponse de l'homme pélican reveilla aussitot les neurones de notre Damo,se voyant deja a bord de ce providentiel navire.
-3 mois? ...Cela doit etre bien long j'imagine.Avez vous un endroit ou dormir ce soir?l'histoire sans fin...2^^ 160635-3406b6
-je vous avouerai que non,cet arret etait vraiment imprévu,lui repondit l'homme
-Eh bien laissez moi vous inviter et vous me raconterez vos aventures passées et vos futures escales.Ce sera vraiment un plaisir que de vous avoir dans ma demeure ce soir.
-Tres bien, c'est tres aimable a vous
Damo se rejouissait finalement de cette rencontre l'histoire sans fin...2^^ 702484

-Bon, ma belle, je vais te laisser,on se revoit demain car il faut que je m'occupe de mon invité afin de lui montrer que l'art de recevoir en ma demeure n'est pas une usurpation.l'histoire sans fin...2^^ Mrgreen-161d
Siceane avait bien envie de lui grommeler ses 4 verités mais elle n'en eut pas le temps, Damocles la bousculant presque afin d'accompagner cet intrus qui ne lui disaient rien qui vaillel'histoire sans fin...2^^ Kopfkratz


Dernière édition par damocles le Dim 26 Déc - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siceane

siceane


Messages : 114
Age : 44
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
Humeur : Ronchon ^^

l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: Re: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:45

Siceane râlait de l'attitude de Damocles et se demanda ce qu'il mijota.

Elle finit par rentrer chez elle, sachant qu'il était occupé, elle ne s'inquiétait pas de le voir l'espionner.

Pendant ce temps, Damoclas emmena le marin chez lui et ensemble, ils vidèrent quelques bouteilles de vins tout en mangeant du fromage de chèvre (j'ai pas pu résister :p) tout en discutant voyage.

-Cher ami, parlons un peu sérieusement hip! Pardon
- Quel sujet pourrait être aussi sérieux mon bon monsi hip.?
- Votre voyage pardi. Que diriez-vous d'emmener deux personnes de plus dans votre périple
Damocles avait arrêté de servir le marin et le regarda droit dans les yeux d'un air totalement sérieux.
Slyane était totalement impressionné de voir son hôte garder un tel sang froid qu'il venait d'être dessaoulé d'un seul coup.
- Euh et bien, je ne sais pas trop. ça va couter des frais supplémentaires et puis qui comptez-vous amener? vous êtes seul il me semble.
- Pour les frais, soyez sans inquiétude, je suis assez aisé et la personne que je veux emmener aussi, elle n'est pas encore au courant vu qu'on vient de se rencontrer.
-Elle? ne me dites pas que c'est la dame de tout à l'heure?
- Si c'est bien elle et je veux l'emmener car j'ai un plan.
- Un plan? Que comptez-vous faire à cette charmante jeune femme?

Damocles se mit à rire.
-Ne vous inquiétez pas, rien de mal ne lui arrivera, elle et moi avons un lourd passé et elle me doit quelque chose. Je tiens juste à récupérer mon bien.
Alors vous êtes d'accord?

Le Marin regarda Damocles hésitant et puis acquiesça d'un signe de tête. Damocles lui donna une tape dans le dos pour le remercier et lui resservi un verre.

Les deux hommes se remirent à boire jusqu'au petit matin où chacun des deux s'écroula sur la table.

Quelques heures plus tard, ce sont des martèlements dans la porte d'entrée qui sortit les deux soulards de leur sommeil.
Damocles cria: Qui peut bien taper aussi fort de si bonheur?

Un serviteur arriva et fit entrer l'hôte, c'était un jeune homme assez bien de sa personne, il sentait la mer mais son regard était pourtant très étrange, il aurait fait peur à n'importe qui, qui le croiserait dans une ruelle sombre.
Il se présenta: Bonjour monsieur, je suis Telemak et je viens chercher mon patron, on m'a dit que je le trouverais dans le coin. On doit partir ce matin tant que le temps le permet.
-Eh bien votre patron apparemment s'est rendormi, je me charge de le réveiller. Mais rendez-moi un service cher petit, nous embarquons avec vous, Trouvez Miss Siceane, dites lui de faire une valise et emmenez-la au port. Même si elle résiste, je veux que vous l'emmeniez. Vous y arriverez?

Le jeune homme eu un sourire malsain aux lèvres:
- Je n'aurais aucun souci à vous amener cette femme. A plus tard.

Le jeune sortit de la pièce, Damocles fit apporter un tonneau d'eau et y plongea le marin qui se réveilla rapidement. Il lui raconta tout ce qui s'était passé et les deux hommes après avoir pris un petit-déjeuner copieux se mirent en route vers le port.
Revenir en haut Aller en bas
damocles

damocles


Messages : 515
Localisation : Aquitaine...l'art de vivre heureux

l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: Re: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:18

Le port n'etait qu'a quelques encablures de la faste demeure de Damocles,c'est donc en quelques minutes qu'ils l'atteignirent.
De nombreux marchands faisaient leur commerce avec les bateaux etrangers arrimés au quai.Certains troquaient leurs animaux contre un peu de farine ou de blé, d'autres prenaient soin de sortir leurs bourses a l'abri des regards indiscrets.Des enfants jouaient a Davy Crockett avec un rat mort sur la tete, devant des mines patibulaires ricanant de cet amusement.
-Voici mon navire,mon Cher Damocles.Nous prendrons la mer dans 3h.
Damocles observa longuement "Le Santiano",un navire robuste et charpenté minutieusement.Ses voiles n'etaient pas encore déployées mais les marins a bord s'y attelaient a leur rythme,chantant comme un seul homme pour s'encourager.


"C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
Hisse et ho, Santiano !
Dix huit nœuds, quatre cent tonneaux :
Je suis fier d'y être matelot.

{Refrain:}
Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu'à San Francisco.

Je pars pour de longs mois en laissant Margot.
Hisse et ho, Santiano !
D'y penser j'avais le cœur gros
En doublant les feux de Saint-Malo.

{Refrain}

On prétend que là-bas l'argent coule à flots.
Hisse et ho, Santiano !
On trouve l'or au fond des ruisseaux.
J'en ramènerai plusieurs lingots.

{Refrain}

Un jour, je reviendrai chargé de cadeaux.
Hisse et ho, Santiano !
Au pays, j'irai voir Margot.
A son doigt, je passerai l'anneau.

Tiens bon la vague tiens bon le vent.
{Tiens bon le cap tiens bon le flot.}
Hisse et ho, Santiano !
Sur la mer qui fait le gros dos,
Nous irons jusqu'à San Francisco

Damocles les ecouta longuement, si longuement qu'il n'avait pas remarqué l'absence de Slyane .Il jeta un oeil autour de lui, ne vit personne mais remarqua une devanture qui ressemblait bien a un estaminet.
Il y entra et se posa a une table proche de 2 individus.Apres quelques instants,l'un d'eux s'adressa a notre héros:
--Vou z'ête pa du coin,étrangé?
-Comment?
-mon ami vous demande si vous etes du coin
, retorqua son complice
-ah!...oui,oui!
-ké ce ke vou fête alor ici?

Damocles regardait cet homme bizarre,trop curieux et usant d'une langue incompréhensible.
-il vous demande ce que vous faites ici, etranger.
-...je pars en voyage
,lui repondit il d'un ton suspicieux .
- Môsieur par en voyage...mé il sé pa encor queue je vé m'occupé de sa bourse et de savi une foi en mer...Mouhaha
-euhhhhh...mon ami vous trouve tres drole car vous n'avez pas une tete de marin.
-Dites lui que je le trouve tres drole aussi car il a une tete de malfrat
,repondit Damocles, la main sous la table deja posée sur son épée.il avait senti la gene du sbire lors de la traduction et se doutait que cela allait tourner au vinaigre.
L'homme étrange devint rouge,lui jeta un regard vindicatif et jetant la chaise en arriere,quitta la table.
- je t'oré,modit...je t'oré!!!...je te jure que je te retrouveré ou ke tu soie,grommela t'il avant de partir.
Damocles s'approcha du pseudo traducteur, la main toujours sur son épée.
-Non, Seigneur, ne m'en veuillez pas,mais mon compagnon est tres nerveux.
-Donne moi son nom ou je t'etripe
-je n'ai pas le droit, Messire,jamais je ne dois jamais prononcer son nom.
-Tres bien! alors au retour de mon périple, je reviendrai ici et je m'occuperai de son cas.

Damocles quitta la taverne et se dirigea vers le navire qui l'attendait,heureux et plein d'illusions sur ses retrouvailles avec son ami le tonneau



Revenir en haut Aller en bas
siceane

siceane


Messages : 114
Age : 44
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
Humeur : Ronchon ^^

l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: Re: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:52

Pendant ce temps là, Telemak tentait de faire entendre raison à Siceane, ce qui n'était pas chose facile. Il faillit presque se décourager, quand tout à coup, il se souvint des dires de Damocles: "Emmenez la par la force si il le faut mais il faut absolument qu'elle parte avec moi".

Son regard changea, Siceane assez agacée par cet hurluberlu ne le remarqua pas, alors qu'elle se retourna pour appeler la garde, il l'assomma avec un coup net dans la nuque, la balança sur son épaule et partit en direction du port.

Damocles arriva au bateau, il était si heureux, si enjoué que rien n'aurait pu rompre cette joie, excepté le fait que Siceane n'était pas encore là. Il allait la maudire quand il aperçu au loin, le jeune homme qu'il avait envoyé chez elle.

Il ne la vit pas à ses côtés mais remarqua un paquet qu'il portait sur son épaule, il se demanda si il se pourrait que ce soit elle.

Une fois arrivée à la hauteur de Damocles, le jeune homme lui dit tout en lui jetant quasi Siceane dans les bras:
- Voici votre petite Dame. Fiouuu, je ne sais pas comment vous faites mais vous avez beaucoup de patience et de courage pour la supporter, j'ai failli repartir sans.

- J'avoue qu'elle n'est pas facile à vivre de temps en temps mais y a des bons côtés et puis elle détient quelque chose qui m'appartient. Mais merci de me l'avoir amenée.

- De rien, mais vous feriez mieux de monter sur la navire car on va partir dans les minutes qui suivent.

- Je vous suis, mais au fait, que lui avez vous fait?

- Une technique que j'ai apprise lors de nos voyages, imparable pour assommer une personne.

- Hmm très bien.
Damocles pensa qu'il devrait apprendre cette technique car cela pourrait lui être très utile.

Une fois à bord du navire, il déposa Siceane dans un coin et ensuite, alla dire au revoir à sa ville et admirer le départ du bateau, tout en pensant à son tonneau qu'il risquait de revoir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
telemak

telemak


Messages : 1356
Localisation : Parigo tête de veau
Humeur : il est comment fonzy?

l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: Re: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:48

Télémak le jeune et courageux marin n'est pas tombé de la dernière pluie
il ne contredit pas un ordre émanant de son supérieure.mais ramener une dame à son insu sur "Le Santiano" n'est pas une chose habituelle. et son commandant ne lui transmet pas un tel ordre par le biais d'un étranger.

il se dirige vers le barreur.il lui parle doucement de peur que ces ordre soit espionnés. et rapidement il quitte le navire et se dirige vers la ville. il faut trouver rapidement une personne qui peut lui donné des information sur cette étrange Damocles et mystérieuses Siceane.

Dans la ville il trouve un vieillard qui lui raconte que
Damocles noble guerrier connu dans toute la région par ces exploit. respecté par tout le monde. On lui demande conseil ou en cherche refuge auprès de lui. il passe la plupart de ces heures libre entre son domaine de vigne et son laboratoire ou personne n'a le droit de rentrer.

Siceane quant a elle est une charmante demoiselle qui vient juste de d'installer sur les iles voisines. on ne sait pas grand chose sur elle.
On raconte qu'elle partage un secret avec Damocles. mais personne ne sait quoi. rien que des ragots. la plupart des gents disent que c'est juste de simple vieux amis, mais les plus soupçonneux raconte que un jour suite a une de ces expérience Damocles a réussi a fabriqué une substance (ils ont même osé l'appeler l'élixir de jouvences) mais il lui est impossible de refaire un tel exploit.
il est devenu prisonnier de ca découverte. mais Siceane n'a pas accepter de voir son ami réduit à l'esclavage

Télémak ne peut pas rester plus longtemps Le Santiano lève les voiles d'une minute à l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
telemak

telemak


Messages : 1356
Localisation : Parigo tête de veau
Humeur : il est comment fonzy?

l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: Re: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:13

du retour au port
télémak cherche Damocles
étrange personne ne semble se soucier de son absence. pas plus que de son intérêt pour cette expédition sur "Le Santiano"
Le commandant est entrain de régler les dernières procédure douanières. ("cette fichu taxe")
Dame siceane est dans sa cabine. le matelot shaji que j'ai chargé de contrôler tous ces mouvement vient me prévenir qu'elle à réussi à envoyer des messagers à deux femmes de ca guilde ("il faut s'attendre au pire") save et PATATINE
Revenir en haut Aller en bas
siceane

siceane


Messages : 114
Age : 44
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
Humeur : Ronchon ^^

l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: Re: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:42

Siceane guettait l'horizon par le hublot de sa cabine dans laquelle on l'avait enfermée car à son réveil, elle faisait scandale sur le pont du navire. Elle espérait vainement que ses amies Save et Patatine arriveraient à temps.

Cependant, elle vit Damocles remonter sur le bateau et Télémak faire un signe à son chef Slyane qu'il pouvait lever l'ancre.

Elle s'assit sur son lit, désespérée mais elle se promit de ne pas craquer et faire vivre à ses hommes, une traversée épouvantable.

Ce que tout le monde n'avait pas prévu, c'est que Save et Patatine étaient tout de même parvenue à monter à bord, elles s'étaient accrochées à des cordes qui pendaient le long du navire et se faufilèrent dans la cale, le temps de trouver un moyen pour rejoindre Siceane et la libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire sans fin...2^^ Empty
MessageSujet: Re: l'histoire sans fin...2^^   l'histoire sans fin...2^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire sans fin...2^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PLACE PUBLIQUE :: La Taverne publique :: Jeux-
Sauter vers: